Des sakura en hiver !? Absolument ! (Photo: Jaime Wong)

Jardin Tsurumidake Shinzen

Ravissants feuillages automnaux et sakura d'hiver

Des sakura en hiver !? Absolument ! (Photo: Jaime Wong)
Elodie Pourrat   - 3分鐘閱讀時間

Vous pouvez contempler conjointement des feuillages automnaux et des sakura dans un charmant petit jardin situé juste à côté de la remontée mécanique de Beppu ! Au Japon, il existe une variété de sakura spéciale qui fleurit en octobre, pertinemment appelée "Sakura d'octobre" ou "Sakura Hivernal" en raison de sa floraison en cette période où le climat est froid. Vraiment, c'était assez étonnant de voir côte à côte des feuillages automnaux et des sakura, et c'était comme avoir le meilleur de deux saisons en une seule fois !

Juste à côté de la station de remontée mécanique de Beppu, vous trouverez un petit jardin appelé Tsurumidake Shinzen. Il s'agit d'un charmant petit jardin paysager, dont l'entrée est gratuite. Lorsque nous effectuions la descente à bord de la télécabine, nous avons aperçu de magnifiques couleurs automnales en contrebas, et décidé de visiter ce petit jardin ! En nous rapprochant de ce dernier et en y regardant de plus près, nous avons remarqué qu'il y avait également des cerisiers en fleurs. Il s'agissait d'une expérience complètement nouvelle pour moi, puisque je ne savais pas qu'il existait d'autres types de sakura fleurissant à une autre période qu'au printemps !

Le jardin étant petit, il peut aisément se visiter en 15 minutes environ. A cet endroit, vous vous baladez parmi de superbes zones couvertes de mousse, empruntez un petit pont, contemplez des feuillages automnaux ainsi que quelques sakura. Les panneaux situés à l'intérieur du jardin expliquent que ce dernier dispose de plus de 150 cerisiers et 200 arbres aux feuilles automnales. Comme nous nous y sommes rendus à la fin du mois de novembre, la période des "Sakura d'octobre" comme celle des feuillages automnaux touchait presque à sa fin. Le jardin offrait néanmoins un superbe paysage naturel, même à la fin de l'automne.

Près du jardin, on trouve également un magasin dont la spécialité est le Shôchû (liqueur japonaise), où vous pouvez vous procurer un Shôchû spécial que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cette boisson provenant de Kyushu, cela constitue un bon souvenir de l'île ! Le magasin avait sa propre infusion réalisée à partir de patate douce !

Après s'être rendu au Mont Tsurumi en télécabine, Tsurumidake Shinzen est un petit jardin agréable où faire une halte et contempler de jolis paysages naturels. Ensuite, vous pouvez visiter le magasin de Shôchû pour acheter de bons souvenirs de la région. Cela constituera une matinée ou un après-midi entièrement consacré à la visite de Beppu !

Elodie Pourrat

Elodie Pourrat @elodie.pourrat

Ayant baigné dans la japanime depuis l'enfance, mon intérêt pour la culture Japonaise s'est largement étendu au fil des années. Ayant suivi des études de Japonais et d'Anglais et effectué un voyage à Tokyo et dans sa région en 2017, c'est avec beaucoup de plaisir que je traduis les articles de Ja...